1er Salon des Pêches Sportives des 20 et 21 novembre à Montbéliard (25)

Publié le par sèb et riquet

Salut,

L'AAPPMA de Montbéliard-Sochaux-Etupes, en partenariat avec l'Amicale des AAPPMA de la Région de Montbéliard et la Fédération Départementale de Pêche du Doubs a organisé le 1er Salon des Pêches sportives à La Roselière à Montbéliard les 20 et 21 novembre 2010. 

J'arrive un peu a la bourre le vendredi pour filer un coup de main à Patrick FOLLIOT  pour monter le stand DELALANDE.

Après avoir colmaté une micro fuite sur le bassin de démo,tout est fin prêt .

peche-reports-2908.JPG

Je profite d'être arrivé un peu avant l'ouverture au public le samedi pour faire un rapide sur le salon.

Pas mal de marques ,d'associations et quelques commerçants ont répondu présent a ce premier rendez-vous!

peche-reports-2954.JPG

peche-reports 2945peche-reports-2957.JPG

peche-reports-2949.JPG

peche-reports-2947-copie-1.JPG

peche-reports 2937peche-reports 2941

peche-reports 2930peche-reports-2943.JPG

Quelques embarcations que de nombreux visiteurs découvraient.

peche-reports-2932.JPG

peche-reports-2934.JPG

peche-reports-2935.JPG

Petit à petit la team DELALANDE s'étoffe pour être complète à 9heures pétantes!

peche-reports-8750.JPG

De gauche à droite, Raph et Claudia,Pat,(le boss),Daniel,Seb et riquet.Jean-denis prend la tof!

A sept,nous allons pouvoir présenter pas mal de nouveautés;apporter quelques infos pratiques et techniques ....Et même se rendre au bord de la rivière ALLAN qui coule juste à côté donner quelques leçons de baitcasting!

Le "Streetfishing".pratique urbaine de la pêche aux leurres est en plein essor.

DELALANDE avec sa gamme "MacaDamFishing" trés complète (streetbait,baby buster shad , globulus ,scarabait, streetbait .... .micro têtes plombées .......) répondra en 2011 aux attentes des streeteurs.

micro-tp.pngglobulusscarabait.pngstreetbait.png

Claudia présente la gamme MacaDamFishing à de jeunes pêcheurs.

peche-reports-8754web.jpg

Tandis que Jean-denis,Claudia et Seb enchainent les démos dans le bassin..........,

suite-photos-1 8688web     peche-reports 8748

......... Je m'éclipse un moment pour me rendre au bord de l'eau faire quelques démos de pêche en drop shot ou de baitcasting. 

suite-photos-1-8698.JPG

Le Meeki et le Skeleton n'ont pas laissé indifférent les pêcheurs de sandres et de brochets !

suite-photos-1-8758--1-.JPG

meekiskeleton

Il est déjà 19h00;la première journée se termine.

Dimanche;même programme que la veille !

Après quelques démos,je me suis mis en tête de rendre plus attractif le bassin en y mettant un poisson de la rivière!

Je pars essayer de sortir une perche en drop shot mais c'est un broc qui me coupera mon fluoro de 16/100ème!

Je retourne chercher ma carrot xh quand je rencontre Loîc alias dokosport sur divers forums.

Nous nous rendons à nouveau au bord de la rivière via le parking ou Loïc récupérera un combo spinning dans sa voiture pour essayer de prendre se broc !

Quelques personnes s'attroupent autour de nous dont un jeune,Anthony qui voudrais bien s'essayer au "casting".

Etant gaucher, je retourne sur le stand quémander auprès de Pat un combo!

"prends la spirado avec le Calais DC...Ca évitera les perruques" me lance le boss!!!!!!!

C'est reparti! 

Je ne suis pas arrivé sur la berge que j'aperçois un broc chassé près du pont,Anthony lance son leurre souple avec le combo que lui à prêté Loïc ....et c'est pendu!

Je prends la tof comme il se doit.

P1150787--1-.JPG

Le poisson passera quelques heures dans le bassin pour la joie des petits et la curiosité des grands avant de retrouver sa liberté!

suite-photos-1-2922-1.JPG

 

Quelques animations ont agrémentées le salon:concours de pêche au coup,concours de montage de mouches,et divers autres ateliers.

Nous rencontrerons pas mal de connaissances sur ce salon :Ludo,Olivier,Audrey,Fred,David .......et Jean-mi de la team RAPALA que nous avons connu sur le circuit StreetFishing AFCPL qui n'a pu ,lui aussi s'empêcher de tremper quelques leurres!

Une vidéo réalisée par France 3 

http://bourgogne-franche-comte.france3.fr/info/franche-comte/montbeliard--peches-sportives-a-la-fete--65963784.html?onglet=videos&id-video=besa_1310387_19_PECHE_SALON__00000FLN_211120101757_F3


Pour conclure,je dirais que nous avons passé un super week end autour d'un sujet qui nous passionne la pêche !

 

@+

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> OK merci je mis met de suite !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut les nouveaux leurres delalande ont l'air super!!Je voulais savoir comment il faut faire pour être sponsoriser par une marque (résultat sur des concours....?..)?<br /> Au plaisir david<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> Tu constitues un dossier (présentation,photos de prises,..... ce que tu peux apporter a la marque et vice versa) que tu envoie au siège ...<br /> <br /> <br /> @+ et bonne chance.<br /> <br /> <br /> <br />
W
<br /> trop fort le coup du brochet dans l'allan.<br /> <br /> premier essai en casting et premier poisson ca le fais bien!<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Salut,<br /> petite matinée agréable, ce fut sympa de se revoir.<br /> A bientôt pour une session...<br /> Audrey et Olivier.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Je viens certainement dimanche... Au cas où, je mettrai un grappe-leurre dans mon coffre ! a+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> salut,<br /> <br /> <br /> oki et merci d'avance!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />