Assouplir un LS pour une action différente.

Publié le par sèb et riquet

Salut,

Assouplir un Leurre souple pour en modifier son action est assez aisée !

Prenons par exemple un shad GT

Il est constitué de silicone de haute densité qui le rend à la fois souple et résistant.

Sa queue qui  travaille en en torsion de droite à gauche lors de la récupération  lui permet d'avoir un rolling prononcé.

Pour une utilisation purement "verticalière" ou la vitesse de déplacement du leurre est assez faible ,il peut etre intéressant d'assouplir encore le shad de manière qu'il "plie" à la moindre aspiration provoquée par un sandre!

Rien de plus simple!

Il suffit de tremper nôtre shad comme tout autre LS teinté dans la masse dans de l'eau bouillante! 

J'utilise une astuce pour ne pas que le shad ait tendance à glisser sur la hampe de l'hameçon.Je n'assouplis pas la tête du leurre en utilisant un bocal à cornichons et son "tire-croque". 

Le matériel:

-Une casserole d'eau.

- Un bocal de cornichons et son tie-croque

- Des shads

Mettre à chauffer au "bain marie"le bocal remplie d'eau et découper aux ciseaux le "tire-croque" pour permettre le maintien d'un ou plusieurs leurres.

phase1

Placez le ou les shads sur le tire-croque et les plonger dans l'eau bouillante. 

phase2phase3

Laissez les leurres dans l'eau bouillante de 5 à 10 min suivant la souplesse désirée en sachant qu'après refroidissement la souplesse diminue légèrement.

Le résultat final.

phase4

@+


 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> oui je me suis déjà fait avoir... enfin, on fait comme on peut quand on est au bord de l'eau!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une très bonne idée!<br /> <br /> perso, j'avais surtout tendance à tirer sur les queues pour les rendre plus souples mais l'eau buillante est à essayer<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Tirer sur les queues ;c'est pas hyper efficace et tu prends le risque de dichirer ton leurre!<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />