Session automnale en float sur le Doubs.

Publié le par sèb et riquet

Salut,

Je devais récupérer un peu de matériel via Loïc (alias dokosport) qui bosse au Pacific Pêche de Voujeaucourt.

Nous n’avons rien trouvé de mieux que de se fixer rendez-vous entre Besançon et Montbéliard pour profiter également de la dernière crue du Doubs pour faire une sortie float . Bien que la décrue se poursuit depuis quelques jours déja;la rivière n’a pas retrouvé son niveau normal et l’eau est encore bien teintée.

SDC10160-1

J’arrive un peu en avance au point de rendez-vous et j’en profite pour tester ma nouvelle spinning;une « Carrot » e21 671 mfs M.je monte un banal sandra blanc /tête rouge et commence à prospecter de la berge les bordures.Les blancs sont regroupés en surface.Au deuxième lancé,je prend une cartouche et tente de brider le poisson sans y parvenir.Après une série de coup de tête,je casse sur ce gros poisson au niveau de mon noeud de raccord tresse/fluoro! Je remonte à la voiture ou je retrouve Loïc.Je lui propose de pêcher du bord car les poissons semblent bien actifs. Doko attaque avec un souple de 5 pouces et prend rapidement une perche de …..20cm qui c’est piquée sur son « stinger » (triple voleur »!Perso,avec un leurre de 10cm c’est une touche à chaque lancé! pas du gros poisson mais en début de session,ca fait toujours plaisir!Loïc descend en taille et prend une série de zèbrée. Après un bon quart d’heure de folie,nous mettons les float à l’eau.quelques nouvelles perches se font leurrer.

SDC10173-1.jpgSDC10158-1.jpg

Après 1h00 de pêche,la lumière du jour à calé les poissons. Nous varions les leurres.Loïc prospecte essentiellement les bordures au spinner tandis que je reste en mode gratte. La dérive est bien entamée quand doko fait réagir quelques bécous planqués sous les berges.il fini par en ferrer un petit qui fini par se décrocher. Après une nouvelle traversée du désert,je fini tout de même par faire une perche de 30. Le soleil fait une brève apparition ;nous en profitons pour passer en mode « jerking ».C’est doko qui tape enfin un broc.

SDC10164-1.jpg

Après avoir passé le long d’herbiers mon leurre dur sans succès,je repasse en mode perche . J’enregistre quelques tapes à proximité des bois morts ou des buissons qui trempent encore dans l’eau. Les poissons sont tatillons et je dois vraiment poser mon leurre plusieurs secondes sur le fond pour que les poissons puissent prendre correctement le leurre.Après quelques petits poissons,je prend une grosse tape.La défense du poisson laisse penser qu’il s’agit d’une grosse perche….J’ai rapidement la confirmation qu’il s’agit d’un poisson de 40! Elle est piquée au coin de la gueule;je retient mon souffle jusqu’a ce que je m’en saisisse par le maxillaire inférieur. YES! La Masta prend la direction de la bourriche flottante en attendant que je rejoigne Doko pour faire quelques tofs et mesurer le poisson. J’insite sur le poste et ces abords.Je décrocherai un gros poisson de taille équivalente.

SDC10168-3.JPG

Masta perche de 45cm!

SDC10167-1SDC10170-2

Puis c’est à nouveau le calme ! La session qui devait se terminer vers 13h30 se terminera finalement à 16h00 pour Loîc et une heure plus tard pour moi.

@+

Publié dans Sessions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
<br /> Salut,<br /> Belle perchette !!! Sérieux belle sortie, félicitations à vous, quand j'entends dire qu'il n'y a plus de poisson dans le Doubs, cela fait sourire. A+<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Salut,<br /> <br /> <br /> il y en a encore;mais beaucoup moins qu'il y a quelques années!<br /> <br /> <br /> Quand j'était gamin avec une simple "virgule" il n'etait pas rare de faire une cinquantaine de poissons.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Belle zébrée, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> merki!<br /> <br /> <br /> <br />